Find the one

A project by Pia Gaussot

This project offers a social meetings platform where personal data are not displayed as such but generate a profile as an abstract and visual avatar. search and social relationships are not anymore based on physical criteria but on psychological profile evaluation which is interpreted visually from personal and other data got from daily various digital tools uses.
Watch searches and references book (file .PDF) Watch interface elements (file .PDF) Watch an animated avatar example (video .MP4) Watch interface screenshots Watch a animated Chat interface (video .MP4) Watch interface use cases (video .MP4) Watch interface animated elements (video .MP4)

Mindmap

A project by Alice Dubreuil

This tool offers to visitors of cultural places or activities to record some data from their trip. Then, it constitutes a sort of digital heritage from its trips. Thus, user may consult this heritage on a web platform after each visits. He can retrieve its informations or add news as minmaps that he can complete and share, or get additional informations from his friends as he can improve their own.
Watch an interface use cases animation (video .MP4)

Mélior

A project Sandy Serapicos

Melior is a mobile application to manage its alimentation. Based on purchases by supermarket fidelity cards, Melior stores data about household consumption. Then it overlaps these data with individual ones it got from each user by qizzes or polls. The app compares purchased goods with those which are really consumed. Each user gets a profile of its own consumption, then he can optimize it for next purchases.
Watch searches and references, and manual book (file .PDF) Watch a resumed project sheet (file .PDF)

Venatus

A project by Odyssée Khorsandian

Venatus is an app for home videogame consoles. It analyzes some biometrics data from player as he’s playing. Data as cardiac activity, pressure and stress or game control devices uses. This profile is shared with friends and/or player, then user can share or manage activities, challenges and set up groups, especially balanced to play cooperation games, with players selected from information he got from biometric profiles.
Watch searches, references and uses book (file .PDF) Watch interface screenshots (file .PDF) Watch animated interface use cases (video .MP4) Watch interface elements details animation 01 (video .MP4) Watch interface elements details animation 02 (video .MP4) Watch interface elements details animation 03 (video .MP4) Voir un diaporama de l'usage de l'interface (vidéo .MP4)

(What)

A project by Jeanne Delorme-Wautier

(What) is a mobile app companion for travelers in transit. During a stopover, varying on time lapses or location, the app offers to optimize this travel parenthesis by social or individual activities: cultural information, consumption or oriented shopping, meeting or forum with people, selected by varied interests.
Watch a context and use cases explanations (fichier .PDF) Watch an animated use cases (animation .GIF)

MoviePlus

A project by Léo Tavoni

Movieplus is a VOD service masked in a location-based application. Depending on place you are, the application will propose to browse movies which have a connection to this place, whatever it is. If movie was filmed on this place or if its actions takes place in there, the application will allow user to remember its journey or trip by this selection of films. Then the playlist can be shared with user entourage.
Watch searches, references and project description book (fichier .PDF) Watch an use case sheet (fichier .PDF)

Find the one

Un projet de Pia Gaussot

Find the one propose une plateforme sociale de rencontre où les données personnelles ne sont pas affichées en tant que telles mais génèrent un profil par avatar visuel abstrait représentant l’utilisateur. La recherche et la sélection de partenaire ne se fait plus sur des critères physiques mais sur l’évaluation d’un profil psychologique interprété visuellement à partir des données d’identification ou de celles extraites d’usages divers de différents outils numériques quotidiens.
Voir un cahier de recherches et références (fichier .PDF) Voir des éléments d'interfaces (fichier .PDF) Voir une animation d'avatar personnel (vidéo .MP4) Voir une série d'écrans de l'interface Voir une animation d'interface de l'espace dialogue (vidéo .MP4) Voir une animation d'interface des différents onglets fonctionnels (vidéo .MP4) Voir une animation d'élements de détails de l'interface (vidéo .MP4)

Mindmap

Un projet de Alice Dubreuil

Cet outil propose aux visiteurs de lieux ou activités culturels de retenir certaines données puis de constituer une sorte de patrimoine numérique de ses parcours. Ainsi, l’utilisateur peut, après sa visite, consulter ce patrimoine sur une plateforme web. Il peut découvrir ou redécouvrir ces informations sous forme de mindmaps qu’il peut compléter, les partager ou recevoir des compléments d’informations de la part ses amis tout comme il peut enrichir les leurs.
Voir une vidéo descriptive de l'utilisation de l'outil (vidéo .MP4)

Mélior

Un projet de Sandy Serapicos

Mélior est une application proposant de gérer son alimentation. En se basant sur les cartes d’achats de supermarchés, Mélior emmagasine des informations sur la consommation du ménage qu’il recoupe ensuite avec les informations individuelles des utilisateurs au moyen de petit quizz ou participations actives de celui-ci. L’outil compare ainsi les denrées achetées et celles consommées. Chaque utilisateur obtient ainsi un profil de de consommation qu’il peut optimiser en vue de ses prochains achats.
Voir un cahier de recherches, références et descriptif du projet (fichier .PDF) Voir une fiche résumé de projet (fichier .PDF)

Venatus

Un projet de Odyssée Khorsandian

Venatus est une application destinée aux consoles de jeux de salon. L’outil analyse certaines données biométriques du joueur comme son accélération cardiaque, pression et stress ou encore l’usage des périphériques de contrôle de jeu. Ce profil est partagé avec ses amis et collègues de jeu avec lesquels il peut ainsi partager ses activités, se donner des challenges ou surtout constituer des groupes équilibrés pour des jeux en coopération à partir des profils biométriques complémentaires.
Voir un cahier d'éléments d'interfaces et de descriptif d'étapes d'usage de l'outil (fichier .PDF) Voir des écrans de l'interface (fichier .PDF) Voir une animation d'usage de l'interface (vidéo .MP4) Voir une animation d'éléments de l'interface 01 (vidéo .MP4) Voir une animation d'éléments de l'interface 02 (vidéo .MP4) Voir une animation d'éléments de l'interface 03 (vidéo .MP4) Voir un diaporama de l'usage de l'interface (vidéo .MP4)

(What)

Un projet de Jeanne Delorme-Wautier

(What) est une application mobile de type compagnon destiné aux voyageurs en transit. Lors d’une escale, sur des plages de temps variées et en fonction du lieu, l’application propose ainsi d’optimiser cette parenthèse au voyage par des activités sociales ou individuelles : informations culturelles, shopping ou consommation orientée ou encore rencontre et forum avec des personnes ciblées sur des intérêts variés.
Voir une présentation du contexte fonctionnel et de fonctionnement d'interface (fichier .PDF) Voir une animation d'usage de l'interface (animation .GIF)

MoviePlus

Un projet de Léo Tavoni

MoviePlus est un service de VOD maquillé en application de géolocalisation. Selon le lieu que l’on visite ou traverse, l’application va proposer de parcourir les films qui ont un rapport à cette place. Qu’il y ait été tourné, ou que son action s’y déroule historiquement, l’application va ainsi permettre à l’utilisateur de projeter la playlist de son parcours et de ses visites via cette sélection de films. Cette playlist peut également être ensuite proposée à son entourage, relationnel ou géographique.
Voir un cahier de recherches, références et descriptif du projet (fichier .PDF) Voir schéma de navigation et d'exemple d'usage (fichier .PDF)