Les Schtroumpfs Loop de Loop

Twodots

Jeux, Partage, Animation, Illustration

Par Muriel Bordas, le 01 Juin 2014

Présentation de la dernière application au graphisme époustouflant qui réinvente le puzzle-game.

Twodots

TwoDots est une application pour iPhone et Android, développé par Betaworks one, inc.5


Betawork est une start-up basé à New-York qui a été fondée en 2007 par John Borthwick et Andy Weissman. L’entreprise s’est occupé du développement de nombreuses start-up reconnues comme Tumblr, Twitter, Airbnb.

En avril 2013, le groupe réalisa le développement du jeu Dots qui connu un succès énorme. L’application fut téléchargée des millions de fois. En 2014, Betawork développa la suite de Dots3, nommé TwoDots, sortie le 29 mai. Il s’agit d’un jeu de casse-tête au graphisme très épuré proche de ce que l’on peut nommer le «flat-design».

Le but du jeu est de relier des points par lignes verticales et horizontales, les diagonales étant proscrites.


Former des carrés permet de détruire tout autres points de la même couleur et d’alléger ainsi la grille. La difficulté augmente de niveau en niveau puisque le jeu nous permet de découvrir plusieurs univers2 : celui maritime identifiable au poulpe et à ses ancres à faire couler4, suivi des montagnes dominées par un yéti et ses carrés de glace pouvant se briser au troisième coup, celui du feu et ses points de flamme se propageant sur la grille, celui du désert symbolisé par le fennec et enfin, suite à la dernière mise à jour, l’espace et ses passages temporels.

Le jeu est formé pour le moment de 135 niveaux au total. Le jeu offre au joueur cinq vies, récupérables toutes les vingts minutes. Il propose aussi de les acheter pour 0,89 centimes et de partager ses scores sur d’autre plateforme comme Facebook. L’application séduit pour son esthétique mais aussi par son game-play rendant les joueurs addicts.