Zéro+ est une plateforme numérique de partage de contenu. Créé en 2014 par dix étudiants en Design Graphique, aidés par leur professeur Laurent Meszaros, ce site internet tente de proposer une alternative à la recherche d'information. Régulièrement la plateforme est mise à jour avec de nouveaux articles, écris et pensés autours d'un thème dont le premier fut le multiple. Parallèlement au site internet zéro+, chaque thème fera aussi l'objet d'une publication, papier ou numérique, le support résultant de la thématique. Zéro+ sera alimenté par ses créateurs mais aussi par ses lecteurs. « Contibuez ! » permet à chacun de venir ajouter sa pierre à l'édifice, tous les contenus seront, bien entendu, vérifié par l'équipe avant publication.

Mais comment accède t on à ces contenus ?
Trois mode de recherches possibles :
Par la home page ; ce mur de composition de symboles abstraits représente tous les articles, vidéos, podcast etc… existant sur la plateforme, en cliquant sur l'une d'entres elles vous accéder à un contenu. Chaque article est référencé sous quatre tags maximum correspondant chacun à un symbole et créant ainsi en s'assemblant la composition. Par l'onglet zéro+ ; Ici vous pouvez taper ce que vous chercher, ou choisir au travers des différents tags, ou encore grâce à un quizz. Cette dernière entrée permet aux utilisateurs n'ayant pas de but précis de trouver des contenus de manières ludique et personnalisée.

L'objectif étant de mettre en place des voies d’accès aux contenus différentes et ainsi d'expérimenter plusieurs supports de communication permettant de créer des passerelles propices à la sérendipité. Ce travail proposera un point de vue subjectif, non-exhaustif: celui d'étudiants en graphisme.